Entretien avec Yahya El Abbassi DG de Casbah Tourism Development 

Après l’éclatant succès de la première édition de la Bourse de Tourisme de Tanger, un nom s’est distingué : Yahya El Abbassi, jeune patron de la société Casbah Tourism Development, chargé par le CRTTTA d’organiser cet événement, en a été un élément essentiel. Après le salon, ce jeune ancien lauréat de l’ISITT a accordé une interview à Newstourisme.com.

Entretien :

Q : Quelles conclusions tirez-vous du succès éclatant de la première bourse régionale du tourisme organisée à Tanger?

R : Nous avons mis en place une plateforme qui manquait, qui est la Bourse du Tourisme. Celle-ci permet des rencontres qualitatives avec des opérateurs que l’on doit voyager vers plusieurs pays pour rencontrer, si on arrive à le faire. La BRT-TTA a permis de faciliter le contact et l’accès à ces décideurs, à Tanger, au Maroc. Ainsi, tout naturellement, les gens demandent à voir d’autres éditions et veulent y participer activement. Pour ce, il faut continuer à offrir une telle plateforme aux professionnels du tourisme partout dans le Maroc, voire la renforcer et la rendre plus inclusive.

Q : La bourse du tourisme a été le premier événement dont Casbah Tourism Development est l’organisateur délégué. Quelles ont été les difficultés que vous avez su surmonter jusqu’à atteindre l’objectif final qui est d’en assurer le bon succès?

R : Casbah Tourism Development a été l’organisateur délégué de cet événement d’envergure, mais nous n’avons jamais travaillé seuls pour sa réussite. Nous avons travaillé sous la supervision des organisateurs et en partenariat avec plusieurs organismes qui voulaient voir cet événement réussir et démontrer son plein potentiel. Ce qui fait que quel que soit l’obstacle et la difficulté rencontrée, il y avait toujours des partenaires à qui s’adresser afin de débloquer telle ou telle situation.

Q : Plusieurs professionnels du secteur appellent à ce que cet événement soit pérennisé et même converti en un salon international du tourisme. Est ce que cette suggestion est prise en considération pour la prochaine édition?

Il est du ressort des organisateurs d’en décider. Ce qui est sûr, c’est qu’une telle idée sera certainement prise en considération dans la réflexion relative au futur de la Bourse du Tourisme et sa 2ème édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.