by

Isolement des voyageurs en provenance d’un pays extérieur à l’UE

Isolement des voyageurs en provenance d’un pays extérieur à l’UE

L’isolement de 7 jours des voyageurs en provenance d’un pays extérieur à l’Union Européenne sera obligatoire en France à compter du lundi 18 janvier ainsi qu’un test doit être effectué avant le voyage.

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19 et de ses différents variants, le gouvernement a décidé de durcir les conditions d’entrée sur le territoire français. Ainsi, à partir de lundi prochain, tous les voyageurs souhaitant venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne “devront présenter un test négatif pour embarquer dans un avion ou un bateau”, a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors d’une conférence de presse jeudi.

En outre, ces personnes devront “s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue”, a-t-il expliqué. A noter que le test négatif au départ est déjà réclamé pour les voyageurs venant du Royaume-Uni, où circule le variant britannique.

Mais pour les Entreprises du voyage (EDV) et le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), cette décision “soulève de nombreuses questions puisque toutes les doctrines de santé publiques disent que fermer les frontières pour endiguer une épidémie est inutile. On le sait désormais depuis de nombreuses années”.

Isolement

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed