by

Joe Biden : ce que va changer pour les touristes aux USA

Joe Biden : ce que va changer pour les touristes aux USA

Joe Biden prend ses fonctions aujourd’hui le 20 janvier 2020. Voici à quoi s’attendre pour l’épidémie de Covid-19 et le tourisme aux USA.

Près de 3 mois après son élection, Joe Biden est officiellement investi aujourd’hui le 46ème président des États-Unis. La cérémonie se déroulera à Washington en l’absence du public, ou presque, compte tenu de l’épidémie de Covid-19. Voici à quoi s’attendre pour les prochains mois.

Une nouvelle approche en matière de lutte contre le Covid-19

  • La lutte contre le Covid-19 sera la première grande rupture entre Donald Trump et son successeur. Joe Biden a insisté à plusieurs reprises pendant la campagne sur le fait qu’il fallait « écouter la science ». Sur son site officiel, il met d’ailleurs en avant un plan en 7 points pour surmonter l’épidémie de coronavirus. Parmi les mesures les plus emblématiques : instaurer l’obligation pour les Américains de porter le masque dans les lieux publics au moins pendant les 100 premiers jours de son mandat.
  • Le président Joe Biden souhaite également intensifier la pratique des tests de dépistage, insistant sur le fiasco de Donald Trump en la matière. Même bilan pour le déploiement de la vaccination : le nouveau Président américain fustige l’administration Trump et entend accélérer le mouvement, en investissant 25 milliards de dollars d’argent public dans la production et la distribution des vaccins.

Le point sur l’ouverture des frontières américaines

  • Dernière bravade de Donald Trump avant son départ de la Maison blanche : le 18 janvier 2021, le Président sortant a signé un décret levant l’interdiction de voyager pour les pays européens et le Brésil à compter du 26 janvier 2021. Une décision aussi incompréhensible qu’ubuesque : Joe Biden prenant le pouvoir le 20 janvier 2021, son équipe a d’ores et déjà annoncé son intention de maintenir l’interdiction actuelle jusqu’à nouvel ordre.
  • Concrètement, rien ne va changer dans l’immédiat pour les touristes qui souhaitent de rendre aux USA. Les frontières américaines restent fermées jusqu’à nouvel ordre pour les touristes. Il faudra donc encore un peu de patience avant de découvrir New York, Boston, Miami, Chicago ou les parcs de l’Ouest américain.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed