by

Oman : le séjour sans visa est prolongé pour 103 pays dont le Maroc

Oman : le séjour sans visa est prolongé pour les citoyens de 103 pays dont le Maroc

Oman annonce que l’exemption de visa, à laquelle les ressortissants de 103 pays sont éligibles, est prolongée de 10 à 14 jours et ce, afin de soutenir le secteur touristique du sultanat.

La Police Royale d’Oman (ROP), en charge des questions liées à l’immigration et donc des visas, annoncent aujourd’hui que les citoyens de 103 pays, dont le Maroc, peuvent dorénavant séjourner dans le pays jusqu’à 14 jours (13 nuits) sans visa touristique.

Les autorités omanaises avaient, en décembre dernier, annoncé une suppression de l’obligation de visa pour les touristes qui séjournaient jusqu’à 10 jours dans le sultanat, avant d’être contraintes de refermer temporairement les frontières du pays aux étrangers suite à l’apparition du variant britannique du Covid-19.

“Dans le cadre des efforts visant à soutenir le secteur du tourisme à Oman, il a été décidé d’étendre la période d’exemption pour les ressortissants de 103 pays exemptés du visa d’entrée à 14 jours dans le cadre de réglementations et conditions spécifique”, a déclaré la ROP dans un communiqué publié ce jour sur Twitter.

Afin de bénéficier de cette exemption de visa, les touristes, marocains et les 102 autres pays éligibles, devront fournir un billet d’avion retour confirmé, une réservation d’hôtel également confirmée ainsi qu’une assurance maladie couvrant les frais de traitement du Covid-19.
L’agence de presse gouvernementale omanaise, Oman News Agency, précise que les voyageurs devront détenir un passeport valable 6 mois, seront autorisés à séjourner dans le Sultanat pendant une période de 14 jours non prorogeables et qu’en cas de dépassement de la durée autorisée de séjour, une amende sera facturée au taux de 10 riyals (∼ 22 €) pour chaque jour.

Le Ministère omanais du Patrimoine et du Tourisme annonce que les touristes seront exemptés de présentation d’un test PCR avant le départ et n’auront plus à subir de quarantaine à l’arrivée dans le Sultanat.

Oman tourisme

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed