by

La DGSN organise la 3ème édition des journées portes ouvertes à Tanger

En présence du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, du Préfet de police, Mohamed Ouhtit, du gouverneur de la province de Fahs-Anjra, Abdelkhalek Marzouki, des élus, et des responsables militaires, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé la troisième édition de ses journées portes ouvertes, du 2 au 6 octobre 2019 à Malabata – Tanger, sous le thème “Servir le citoyen, honneur et responsabilité”.

L’organisation de ces journées intervient en application des Hautes instructions royales visant la modernisation du service public assuré par la sûreté nationale et l’amélioration des prestations sécuritaires dispensées à l’ensemble des citoyens, aux étrangers résidant au Maroc et aux touristes.

Ces journées portes ouvertes constituent également une consécration de l’approche de communication que la DGSN a adopté en vue de concrétiser le concept de la police citoyenne.

A vocation informative et sensibilisatrice, cet événement a pour objectifs de promouvoir l’ouverture de la DGSN sur son entourage social, d’informer les citoyens de toutes les missions confiées aux différentes unités et corps de sécurité qui sont mobilisés à leur service et à la protection de leur sécurité et de leurs biens, de leur montrer aussi les différents équipements et matériels de pointe mis à la disposition des services de la sûreté nationale.

Cette manifestation a été marquée par la réalisation des exercices de simulation par la troupe des cavaliers de la DGSN, les chiens de police, les brigades des motards, les brigades centrales d’intervention (BCI), la garde rapprochée, la troupe musicale, la brigade d’infanterie et les forces d’intervention rapide.

Plusieurs stands ont été aménagés pour présenter toutes les missions et les services de la sûreté nationale, des espaces dédiés à l’animation, le divertissement et la sensibilisation, un espace consacré au musée de la police et aux publications artistiques et littéraires des fonctionnaires de la sécurité nationale, et un espace consacré aux martyrs du devoir parmi les fonctionnaires de la sûreté nationale, faisant également état de l’organisation de 10 conférences portant sur différents sujets d’actualité relatifs aux préoccupations sécuritaires des citoyens.

Cette manifestation est ouverte chaque jour au public à partir de 11h à Malabata en face de l’hôtel Tarik à Tanger.

Cet événement est caractérisé par l’interaction avec les questions et les attentes des citoyens qui auront la possibilité de s’informer des programmes des exposés organisés et des stands aménagés, soit sur place à travers les brochures, les affiches et les publications mises à leur disposition. Cette édition sera aussi l’occasion d’organiser 7 tables rondes sous forme de présentation et de débats autour de thématiques d’actualité.

Afin de garantir le succès de cette manifestation pour laquelle la DGSN compte sur une grande affluence des citoyens, des résidents étrangers et des touristes, de nombreux espaces supplémentaires seront aménagés pour garantir les meilleures conditions d’accueil des visiteurs.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed