La Douane de Tanger Med avorte quatre opérations de trafic de produits de luxe

Quatre tentatives de trafic de produits de luxe ont été avortées dans ces derniers 48 heures pendant le mois d’octobre au niveau du port de Tanger Med.

Les éléments de la douane du port de Tanger Med ont réussi, dans des opérations distinctes de mettre la main sur une importante quantité de parfums, d’appareils électroniques, d’une montre haut de gamme et d’une voiture de luxe sans papiers, a-t-on appris de source douanière.

Dans une première opération, les douaniers sont parvenus à saisir 1003 flacons de parfum de différentes marques dans une voiture immatriculée à l’étranger qu’un individu tentait de faire introduire au Maroc sans autorisation préalable de l’administration de la douane et impôts indirects.

Une deuxième opération a permis de mettre la main sur une montre haut de gamme d’une valeur estimée à 33.000 euros qu’un ressortissant marocain tentait d’introduire au Maroc sans autorisation préalable.

Les éléments de la douane sont également parvenus à saisir 13 smartphones et deux tablettes électroniques en possession d’un Marocain résidant à l’étranger regagnant le territoire national à bord d’une liaison maritime.

Une quatrième opération, a-t-on fait savoir de même source, a permis de saisir une voiture avec des papiers falsifiés qu’un ressortissant subsaharien résidant en Espagne tentait d’introduire au Maroc, précisant que l’intéressé a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.