by

La quatrième édition du “Maroc à Abou Dhabi”

La quatrième édition du “Maroc à Abou Dhabi” débutera dans la capitale des Emirats Arabes Unis (EAU) en avril au Centre national des expositions d’Abou Dhabi (ADNEC).

Sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, l’événement est accueilli par le Président Son Altesse le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, il est également soutenu par le Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant suprême des forces armées, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, et par le Vice-premier ministre et Ministre des Affaires présidentielles, SA Cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyane.

Du 17 au 30 avril, l’événement s’inscrit dans l’objectif de renforcement des liens entre les Emirats arabes unis et le Royaume du Maroc.

Selon un communiqué de presse, l’édition 2019 du Maroc à Abou Dhabi devrait renforcer les relations politiques, économiques, scientifiques, touristiques et culturelles et initier les communautés du pays à la culture et au patrimoine marocains, qui constituent l’un des piliers de l’histoire et de la civilisation du Royaume.

Commentant l’annonce, le membre du Conseil national fédéral et président du Comité supérieur d’organisation de l’événement, Matar Souhaïl Al-Yabhouni, a déclaré: “La capitale des EAU organise “le Maroc à Abou Dhabi” pour la quatrième année consécutive, après le succès exceptionnel des trois premières éditions, soulignant les liens forts et historiques entre les EAU et le Royaume du Maroc”.

Al-Yabhouni a annoncé l’achèvement réussi de tous les préparatifs pour l’organisation de cet événement mémorable dans la capitale des Emirats arabes unis, offrant aux citoyens et aux résidents du pays une occasion unique de se familiariser avec l’histoire et la culture authentiques du Maroc et de sensibiliser les générations futures à l’importance de la préservation de son patrimoine.

Le “Maroc à Abou Dhabi 2019” offre aux visiteurs une excellente occasion d’explorer la riche culture et le patrimoine du Maroc dans les domaines de l’architecture, de la musique, de l’art et de la cuisine, ainsi que des coutumes, des traditions, de la mode et du musée du patrimoine marocain.

L’événement de cette année célèbre les femmes marocaines et leur caractère unique de générosité, de dévouement, d’intuition, de vision et de créativité. Les femmes marocaines sont les coresponsables du développement social et économique durable ainsi que de la prise de décision. Leur grande contribution est dûment notée dans l’histoire du Royaume.

Les visiteurs seront divertis par un programme de musique célébrant la variété de la musique marocaine ; tels que les chants traditionnels, spirituels et folkloriques ruraux. Les passionnés d’industrie traditionnelle auront la chance d’explorer et de découvrir le génie habile et les talents doués de l’artisanat marocain à travers de nombreux travaux manuels et artistes traditionnels, traduisant ainsi l’ancien héritage, l’héritage islamique arabe. Les dernières créations de Caftan, à travers des thèmes de broderies et de choix de couleurs maghrébins traditionnels et contemporains, ainsi qu’une soirée spéciale pour un défilé de mode exclusif, figurent parmi les caractéristiques de l’événement.

Pour la première fois, le Musée du patrimoine marocain présentera aux amateurs d’histoire et d’antiquités des pièces uniques et rares reflétant la riche histoire et la civilisation marocaines, ancrées dans l’histoire arabe.

La “Galerie de la conception et de la jeunesse” est un lieu de jeunesse innovant et créatif, inspiré par l’architecture traditionnelle et qui sert de lieu d’expression artistique marocaine à la jeunesse.

Le “Maroc à Abou Dhabi” 2019 mettra en vedette «Banat Lala Mnana», la pièce au cours de laquelle les héroïnes emmèneront les spectateurs dans un merveilleux voyage dans la région enchanteresse du nord du Maroc, à travers des chants, des danses, des intrigues et des modes qui transformeront la pièce en moments exceptionnels pour le public.

Dans le cadre de cet événement, un concert de deux jours aura lieu les 18 et 19 avril à la corniche d’Abou Dhabi, où des artistes marocains seront sur scène pour emmener les fans dans une tournée des cultures musicales marocaines.

Le “Maroc à Abou Dhabi” 2019 devrait ouvrir ses portes au public du 18 au 30 avril de 15h00 à 21h00, à l’exception des 23 et 24 avril, durant lesquels l’événement sera ouvert de 15h00 à 20h00.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

News Feed