by

Spectacle du groupe de musique “Chabab Al Andalous” à Nouakchott

Les locaux du Centre Culturel Marocain (CMM) de Nouakchott ont accueilli un spectacle de la musique andalouse du Maroc, grâce à la prestation du groupe « Chabab Al Andalous » de Rabat dirigé par Mohamed Amin Debbi, au cours de la nuit du vendredi au samedi.

Ce spectacle a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires (entreprises mauritaniennes, marocaines) et de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Il  s’est déroulé en présence d’un nombreux public au sein duquel on notait plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Nouakchott, notamment l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabbar.

Cette soirée a permis à l’assistance de découvrir des styles musicaux divers raffinés grâce à la variation des tempos et à un voyage à travers plusieurs générations de musique andalouse du Maroc Sidi Said El Jaouhari, ministre plénipotentiaire, directeur du Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott, explique: « Amin Débbi est issu d’une famille très attachée à la musique andalouse. Il a fondé le groupe Chabab Al Andalous en mars 1987 pour préserver et diffuser ce genre unique de la musique marocaine à  travers le royaume et le monde ».

Ce groupe a réalisé plusieurs prestations au niveau national, dans le monde arabe.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed