Insolite : le paon domestique nommé Dexter, refoulé d’un vol United

Une jeune femme qui voulait embarquer le 31 janvier dernier sur un vol de United avec son paon de compagnie, nommé Dexter, en a été interdite par la compagnie, qui estimait qu’elle poussait un peu loin le concept des animaux de « support émotionnel ».

Aux Etats-Unis, les animaux dits « de support émotionnel » (Emotional Support Animal ou ESA) peuvent accompagner avec leurs maîtres à bord, pour les soulager de troubles mentaux, physiques ou sociaux, à condition d’avoir une prescription par un médecin.

C’était le cas de la jeune femme et de son paon domestique Dexter, qui se sont présentés cette semaine à l’aéroport de Newark aux Etats-Unis pour prendre un vol United, rapporte le site Live and let’s Fly. Amusement des passagers qui ont pris de nombreux clichés sur l’aéroport en les relayant sur les réseaux sociaux, mais pas du personnel, qui leur a tout simplement refusé l’accès à l’avion, bien que son propriétaire ait proposé d’acheter un billet supplémentaire pour l’oiseau.

Finalement et après six heures de tractations sans succès, la passagère et Dexter décideront de rejoindre leur destination finale, Los Angeles… par la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.