by

Préfecture de police à Tanger – Inauguration de la salle de direction et de coordination

Le mardi 1er octobre a été inauguré la nouvelle salle de direction et de coordination au siège de la préfecture de la Sûreté nationale de Tanger.

préfectureA cette occasion, en présence des principales autorités de la ville dont le Wali de la ré gion Tanger-Tétouan-Al Hoceima, M. Mohamed Mhidia, le Préfet de la police de Tanger, M. Mohamed Ouhtit a déclaré que ce projet fait partie de la vision de la direction générale de la Sûreté Nationale, établie en 2016 et visant à donner une nouvelle dynamise à la police de proximité à travers le numéro (19) mis au service des citoyens et permettant à ce corps d’être à la fois proche des citoyens et répondant à leur appels de secours pour réaliser des interventions à la fois rapides et efficaces.

préfecture“La Salle de coordination dépasse le seul aspect de la salle de réception des appels de secours. Elle est un espace concentrant tous les services nécessaires au moment de la réception d’un appel de secours de la part des citoyens victimes d’agressions, permettant l’intervention surplace des agents de la police consacrés à ces opérations urgentes”, a signalé le même responsable. Et d’ajouter que “cette nouvelle salle est constituée de quatre équipes qui assure chacune une mission bien précise et faire de sorte que l’intervention des autres équipes circulant dans les différés quartiers de la ville soit imminente et se fait dans les plus brefs délais, permettant ainsi de protéger les citoyens et souvent d’arrêter leurs agresseurs avant de commettre leurs crimes”.

préfectureA rappeler que ces équipes comptent désormais aussi sur la surveillance urbaine à travers l’utilisation des caméras installées dans plusieurs quartiers et rues de la ville. Après Rabat, Temara, Marrakech et Fès, c’est à Tanger que la DGSN a choisi de créer ce nouveau département. Une opération réalisée pour accompagner les journées Portes Ouvertes de la Sûreté nationale célébrées du 2 au 6 octobre 2019 à travers toutes les villes du Royaume.

préfecture préfecture

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed