by

Mandarin Palace et Palais du Calife – Rachid Jebari raconte la vie de l’hôtel durant les 4 derniers mois et l’offre estivale

Rachid Jebari raconte la vie de l’hôtel durant les 4 derniers mois et l’offre estivale

Le directeur du Mandarin Palace, Rachid Jebari, parle dans cet entretien exclusif, des actions menées durant le confinement et la phase de déconfinement, ainsi que des nouveaux services du luxueux hôtel durant cet été.

Si on vous demande de nous raconter les principales actions menées au sein de vos hôtels, le Mandarin et le Palais du Calife, pendant le confinement, quels seraient les plus importantes ?

Nous étions les premiers à mettre à la disposition de la Wilaya nos hôtels de Tanger ainsi que ceux de Marrakech. Les Hôtels « Madarin » et « Palais du Calife » ont reçu les premiers médecins militaires le 23 mars.

Au total, il y a eu 16.000 nuitées offertes par le groupe MM Mustapha Makhloufi pendant une durée de 4 mois.

Durant cette même période, nous avons également offert 500 paniers de nourriture aux nécessiteux et 5.000 repas aux médecins résidents.

En parallèle, 4 fois par semaine on donnait des formations techniques on-line au personnel pour l’amélioration de la qualité des services (accueil, housekeeping, communication…), sans oublier que nous avons gardé 50% du personnel pour s’occuper des médecins.

Après cette période, vous avez aussi préparé la phase du déconfinement progressif. Quelles sont les mesures prises dans les deux établissements ?

Selon les directives du ministère et en respectant à la lettre le manuel, au Mandarin Palace comme au Palais du Calife, nous avons pris très au sérieux l’application stricte de toutes les mesures d’hygiène sanitaire (masques, produit sanitaire, respect du taux d’occupation ainsi que celui de l’effectif etc…).

Pendant cette même phase, en collaboration avec l’association régionale des guides de Tanger, pour encourager la préférence nationale, soutenir le secteur touristique de la ville de Tanger et aider à traverser cette crise causée par la pandémie, nous proposons l’offre “Marhbabikfbladek” dont des excursions pour lesquelles on a choisi le slogan; “Les Secrets de Tanger” (visite de l’ancienne médina, de la Kasbah, des monuments historiques, des plages…).

Y aura-t-il une nouvelle distinction réservée par la Madarin Palace a ses clients durant cet été ?

Oui bien sûr, nous sommes au nord du Maroc et spécialement à Tanger et à 14 kilomètres de l’Espagne, nous avons pensé à recruter un nouveau chef espagnol pour intégrer la gastronomie méditerranéenne et espagnole à la française, existant déjà dans notre carte menu de « La Brasserie de Paris », qui sera également rafraîchie.

Rachid Jebari

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed