by

2019 : sera-t-elle l’année de la restauration des Arènes de Tanger ?

Sauf une nouvelle mauvaise surprise, qu’on a l’habitude d’avoir de la commune urbaine de Tanger, le projet de la restauration de la Plaza de Toros de la ville, devait être entamée cette année… Mais malgré toutes les garanties, rien n’est garanti…!

Début septembre 2018, le maire de Tanger s’était déplacé à Valence où il s’était entretenu avec son homologue espagnole et abordé plusieurs thèmes dont la coopération des responsables de la mairie de Valence pour monter un projet visant la réhabilitation des arènes de Tanger. Un an plus tard, on apprend que la fameuse Plaza de Toros de Tanger serait réaménagée (dans un futur très proche…) en se basant sur un plan de réaménagement qui serait une copie des arènes de Valence.

A Tanger, il existe toute une liste de bâtiments historiques à sauver. Les arènes, situés sur la route de Tétouan et dont le réaménagement ne nécessite pas un budget colossal, méritent d’être remis en valeur et être réutiliser pour abriter plusieurs événements culturels.

Durant ce temps aussi, la Commune de Tanger avait annoncé la sélection du meilleur modèle pour la restauration et la réhabilitation de ce monument historique.
Un communiqué posté sur le site web de la commune avait informé que le premier choix s’est porté sur le schéma conçu par deux architectes espagnoles, Francisco Javier Andres Esteve et Alejandro Plaza Marcos, ajoutant que le deuxième choix avait primé les architectes Alonso García, Maciej Sutula et Alvaro Maestro García.

A rappeler que près de 8 MDH devront être consacrés à la restauration des arènes de la Plaza de Toros et 5 millions pour le Cervantès. Les appels d’offres devraient être lancés en septembre.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed