Un symposium international sur le tourisme bientôt à Rabat

Rabat accueille le 11 avril prochain un symposium international sur le tourisme, à l’initiative du Conseil du développement et de la solidarité (CDS), en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Selon les organisateurs, ce symposium, qui connaîtra la participation d’une quarantaine de panélistes, va essayer de mettre la lumière sur le secteur du tourisme comme vecteur du rayonnement du Maroc, ainsi que sur son rôle comme levier d’une croissance forte et inclusive.

Les panelistes se pencheront également sur l’examen de l’offre touristique marocaine face aux mutations du secteur, sur les enjeux de la digitalisation du secteur touristique au Maroc ainsi que sur les défis de la mise en œuvre. Ils contribueront également à la mise en place d’une stratégie permettant au secteur de retrouver son rôle majeur et son leadership en tant que secteur stratégique du pays.

Cette journée constituera également une célébration du secteur du tourisme, en consacrant son rôle vital et stratégique, conformément à l’Accord d’application signé le 29 octobre 2001, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, entre les représentants du gouvernement et les professionnels du secteur représenté par la CGEM, ajoute la même source.

Secteur clé de l’économie marocaine, le tourisme reste la première source en devises du pays avec prés de 70 milliards de dirhams en 2017, il est le deuxième contributeur au PIB national et le deuxième créateur d’emplois. Il représente de ce fait un formidable vecteur de rayonnement du Maroc à l’international dès lors qu’il contribue au développement de l’image de marque et au renforcement des liens avec le Monde.

Le tourisme joue également un rôle clé dans la consolidation du positionnement stratégique du pays, garantissant un lien entre les régions et les pays d’Afrique et de la Méditerranée. En ce sens, il représente un véritable enjeu géopolitique pour le Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.