Tanger accueille la Supercoupe d’Espagne le 12 août

La Fédération espagnole de football a annoncé aujourd’hui que la finale de la Supercoupe d’Espagne se jouera au stade Ibn Battouta à Tanger au Maroc. Le match opposera le FC Séville au FC Barcelone le 12 août prochain à partir de 21 heures, heure marocaine.

Ce sera la première rencontre officielle de la saison 2018-2019 en Espagne. Le FC Barcelone s’était qualifié en remportant le championnat d’Espagne avec 93 points tandis que le FC Séville s’était incliné en finale de la Coupe du Roi (5-0) contre le barça.

Sur son site officiel, la Fédération espagnole de football a affirmé que le grand stade de Tanger peut accueillir jusqu’à 45 000 supporters. Créé en 2011, son inauguration a été marquée par un match amical opposant l’Atlético de Madrid au Raja de Casablanca qui s’est soldé par la victoire du premier 3 buts à un.

La compétition oppose chaque année le vainqueur de la Liga à celui de la Coupe du Roi. Cette saison, elle oppose le Barça, vainqueur de la Liga et de la Coupe du Roi, au FC Séville, finaliste de la Coupe du Roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.