Tanger – Couvre-feu globalement bien respecté pour le Nouvel An
Covid-19 a obligé une majorité de personnes à fêter le passage à la nouvelles année sur leurs canapés. De nombreux pays du monde ont mis la sourdine aux célébrations du Nouvel An sous l’influence de la pandémie.
Les tangérois ont globalement respecté le message des autorités, commerces fermés dès 20 heures et à partir de 21 heures Tanger s’est transformée en une ville fantôme. Peu de constatations du non-respect des règles relatives au couvre-feu sont à relever.
Ce jeudi 31 décembre, dès 20 heures, un dispositif renforcé a été mis en place par la Direction Générale de la Sureté Nationale pour prévenir les troubles à l’ordre public, des contrôles de police et de gendarmerie ont eu lieu en plusieurs secteurs de Tanger où les policiers étaient accompagnés du Préfet, Mohamed Ouala Ouhtit. Seulement quelques personnes ont été verbalisées pour non respect du couvre-feu.
Globalement, les fonctionnaires ont constaté que le couvre-feu était bien respecté. Pour cette nuit du Nouvel An, policiers, gendarmes, des éléments de la protections civile, forces auxiliaires, ambulanciers… ont été mobilisés. Des points fixes de contrôle ont été organisés, et des patrouilles mobiles se tenaient prêtes à intervenir sur les éventuels points chauds du la ville.