Tanger, un «développement spectaculaire» en une quinzaine d’années

En une quinzaine d’années Tanger a réalisé un développement spectaculaire!

Le Maroc a intégré le Top 10 mondial de la vitesse sur le réseau ferré, grâce à la nouvelle ligne à grande vitesse « Al Boraq », a assuré, vendredi à Tanger, le directeur général de l’ONCF, Rabie Khlie.

Avec une pointe de vitesse à 357km/h, le Maroc détient le 9ème record mondial sur une ligne à grande vitesse (LGV), a expliqué M. Khlie au cours d’une conférence de presse, au lendemain de l’inauguration d’Al Boraq par le Roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron.

Cette vitesse, un record sur le continent africain, a été atteinte le 4 mai 2018 durant la période des essais techniques d’Al Boraq, dont la vitesse commerciale est de 320 km/h. Par là-même, le royaume est devenu le 18ème pays au monde à disposer d’une LGV, entrant ainsi dans le club bien fermé des Nations ayant développé cette technologie, s’est réjoui M. Khlie.

Ce même jour, le directeur général de l’ONCF, Rabie Khlie a dévoilé les tarifs de la nouvelle ligne à grande vitesse « Al Boraq ».

Selon la grille des tarifs « variables » rendus publics au cours d’une conférence de presse, un ticket 2ème classe pour le trajet Tanger-Casablanca va varier de 149 dhs en période hors pointe à 224 dhs en période de grande affluence.

Le trajet Tanger-Rabat coûtera entre 115 et 172 dhs, tandis que le voyage entre la ville du Détroit et Kénitra sera situé entre 93 et 139 dhs.

S’agissant d’un ticket 1ère classe, le trajet Tanger-Casablanca sera inclus entre 243 et 364 dhs, tandis que Tanger-Rabat et Tanger-Kénitra coûteront respectivement entre 187 et 281 dhs et entre 162 et 244 dhs.

Les enfants de moins de 4 ans bénéficieront de la gratuité, tandis que le prix pour la catégorie d’âge entre 4 et 15 ans est fixé à 50 dhs pour la 2ème classe et 80 dhs pour la première classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.