Abdellatif Afilal, élu président de la CCIS TTA

Abdellatif Afilal a été élu, lundi à Tanger, à l’unanimité, président de la Chambre de Commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Abdellatif Afilal, du parti de l’Istiqlal (PI), a été élu à la tête de la CCIS par 81 voix, après s’être présenté comme candidat unique à la présidence de la Chambre régionale, lors d’une réunion, tenue au siège de la Chambre à Tanger, consacrée à l’élection du président et des membres du bureau de la Chambre.

El Hassan Ben Tayeb, du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été, pour sa part, élu premier vice-président dans le cadre d’une liste commune qui a obtenu 72 voix avec l’abstention de 9 membres électeurs, dans le sillage des élections des Chambres professionnelles qui ont eu lieu le 6 août.

Le bureau de la Chambre est également composé de Mohamed Said Ahrouch, du parti Authenticité et modernité (PAM), élu deuxième vice-président, Abdelhamid Hsisen du RNI, troisième vice-président, et Anouar Al Arbaeen du PI, quatrième vice-président.

Il comprend aussi Abdelhafid Chergui, sans appartenance politique, comme trésorier, Achraf Boujir, du parti du Mouvement populaire (MP), trésorier adjoint, Bennaji Mustapha du RNI, rapporteur, et Badreddine Oukhyar, de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), rapporteur adjoint.

S’exprimant à cette occasion, Abdellatif Afilal a souligné que sa prise de fonction s’inscrit dans le contexte du développement soutenu que connaît la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui nécessite que les institutions élues, telles que la CCIS, soient à la hauteur du défi posé pour accompagner ces changements et transformations positifs, ainsi que les besoins et les aspirations des membres de la Chambre dans toutes les localités de la région pour renforcer leurs acquis et, en même temps, placer l’acteur économique en général au centre du développement global.

Cette rencontre s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et des représentants des autorités locales, conformément aux dispositions de la loi 38.12 portant statut des Chambres de commerce, d’industrie et des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.