by

L’art culinaire marocain – Mon Livret du Nord du Maroc – numéro de mai 2022

L’art culinaire marocain – Mon Livret du Nord du Maroc – numéro de mai 2022

Pour lire le guide il suffit de scanner le QR code ou circuler dans le PDF ci-dessous : 

L'art culinaire marocain

 

Ce numéro aborde un thème que bien des gens n’associeraient qu’avec réticence à la culture avec un grand « C » : celui de la cuisine et de l’alimentation. Et, comme un clin d’œil aux champs de la création dont les lettres de noblesse ne souffrent aucune contestation, c’est le mot « ART » qui constitue le fil de ce numéro – L’art culinaire, bien sûr, mais aussi l’art de vivre, les arts de la table ou l’art de la dégustation…

Des historiens se penchent sur la genèse de notre cuisine, des chefs nous entretiennent de la façon dont ils conçoivent la pratique de leur métier et des auteurs nous font partager leurs émotions gourmandes. Au gré de leurs contributions, sociologues, journalistes, critiques d’art ou architectes observent la bonne chère et les plaisirs de la table sous toutes les coutures.

Un célèbre chef, Thierry Marx, a coutume de dire que le travail d’un cuisinier consiste à donner de la mémoire à l’éphémère : telle est également l’ambition de ce numéro.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed