L’artiste peintre Abdelali Mesbahi Une école d’art qui honore Tanger et le Maroc

Autodidacte et grand artiste peintre, le Tangérois Abdelali Mesbahi est à lui seul une histoire qui raconte les beaux arts au Maroc et dans sa ville natale.

Abdelali Mesbahi, l’artiste peintre, une école d’art qui honore Tanger et le Maroc.

Le cadre de l’hôtel Mövenpick & Casino Malabata reste en effet une source indéniable, qui à travers ses nombreuses œuvres, met en évidence le savoir-faire que représente cet art noble.

Ces mêmes œuvres que l’on retrouve dans les différents espaces et salons de cet hôtel, mais aussi un peu partout à Tanger et ailleurs, sont de vrais témoins tantôt de l’histoire de la capitale du détroit, ses ruelles, sa nature et ses personnages, tantôt une expression artistique mettant en valeur ce talent fou d’un artiste dont la simplicité est son point le plus fort.

Ami d’une génération d’artistes marocains et étrangers des plus connus sur le plan international, Abdelali Mesbahi a pratiquement fait le tour du monde via ses tableaux de peinture exposés dans des galeries et des musées des plus grandes capitales européennes et arabes, entre autres.

Les souks du Maroc, la fantasia, grandes portes des villes impériales, kasbahs, etc. de l’abstrait au figuratif, les œuvres d’Abdelali Mesbahi racontent toute l’histoire du Maroc à travers ses hommes, ses espaces et sa nature. En admirant ses toiles, on y retrouve toutes les écoles d’art, toutes les tendances et toutes les couleurs.

Une mixité d’idées portant une signature très particulière où l’on ressent à la fois l’effet des peintres comme Picaso, Ben Yessef ou Chaïbiya tout en étant certain qu’il s’agit bien de la griffe de l’artiste Tangérois Abdelali Mesbahi.

Abdelali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.