by

“Compétitivité et attractivité de la destination Maroc : Vers un nouveau modèle” – Le DMC Club fait sa présentation officielle à Tanger

Le Moroccan Travel Management DMC Club, en collaboration avec l’AMEST et l’ISITT, a organisé le mercredi 30 octobre 2019, sa première conférence “Tangeroise”  sur le Tourisme.DMC Club

Démarrée a de 9 h, à l’hôtel Royal Tulip City Center Tanger, cette rencontre avait pour thème “Compétitivité et attractivité de la destination Maroc : Vers un nouveau modèle”.

DMC Club

Outre les allocutions de bienvenue, cette  conférence s’est déroulée sur deux axes principaux dont le premier a débattu le thème de ” la création des valeurs en tourisme : pratiques actuelles et nouveaux modèles de développement “. Tourisme actuel et la manne touristique : quel place du Maroc sur l’échiquier mondial?. Retour succinct sur la planification touristique au Maroc : quel diagnostic?. Tels ont été les principaux sujets soulignés et développés lors de ce premier panel par des experts et des professionnels du tourisme marocains et étrangers.

Après un débat profond en relation avec les idées soulignées lors de la première partie, les organisateurs de cette rencontre ont voulu rendre quelques hommages à certaines personnalités du domaine touristique local et national, tout en profitant de cette belle ambiance pour signer quelques conventions de partenariat.

DMC ClubAprès cela, l’assistance a été invitée à suivre les débats et réflexions du second débat intitulé  “Business modèle et création de valeurs par les DMC : quel changement de paradigme? “. Ce second panel à mis en exergue des points essentiels tels que “les limites du paradigme actuel des DMC”, ou encore “vers de nouveaux business model  de paradigme” et “la problématique talent et capital humain”.

Plusieurs débats ont été entamés par la suite, avant la séance finale dédiée au thème “fragments de réalité : regards croisés”.

DMC ClubA rappeler que cette conférence a été dirigée par Mohamed Setti de l’agence Artegis et modérée par l’économiste Mehdi Fakir de Ad Value. A rappeler aussi que parmi les points faibles de cette première expérience Tangéroise, celui de l’absence d’une bonne communication a été le plus flagrant. Une communication médiocre et comportant des oublis que même les amateurs de la COM ne commettent plus.

DMC Club

Compétitivité et attractivité

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed