by

Sørlandet – Un navire école norvégien fait escale à Tanja Marina Bay International

A l’annonce du projet de la construction de Tanja Marina Bay, on l’avait bien prédit. Cette Marina jouerait un rôle primordial dans le développement du secteur touristique et l’animation de la ville. Et c’est bien le cas.

En effet, Tanja Marina Bay est vite devenue la référence des grands voiliers qui sillonnent les océans du monde entier et la choisissent pour une escale de rêve.

Tanja Marina Bay InternationalLe mardi 26 novembre, Tanja Marina bay International a accueilli Sørlandet, navire école norvégien dont l’équipage est composé de 78 personnes à bord comprenant le capitaine du navire et des professeurs, un ingénieur, des marins et matelots, un médecin, un cuisinier et le doyen des 59 stagiaires.

Le navire école norvégien Sørlandet, propriété de la Fondation Sørlandet, dont le nom signifie “Pays du sud », fait une longueur de 56.70 mètres et compte plus de 1660 m² de voilure avec 27 voiles. Il avait quitté son port d’attache de Kristiansand en août 2015 pour un tour du monde de deux ans, à l’occasion de son 90e anniversaire.

Tanja Marina Bay InternationalProvenant de Palma, Le trois-mâts norvégien Sørlandet a fait escale à Tanja Marina Bay International, offrant ainsi aux habitants et visiteurs de Tanger l’occasion d’admirer ce très beau voilier-école construit en 1927.

Depuis sa rénovation en 1981, ce bateau accueille des stagiaires de la marine marchande de toutes les nationalités pour des voyages initiatiques et formateurs sur l’Atlantique Nord et en Mer du Nord. Occasionnellement, il accueille aussi des cadets de la Marine Royale Norvégienne.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed