Fausse alerte dans un vol de la RAM à l’aéroport Sud de Paris-Orly

Fin de journée agitée ce jeudi  à l’aéroport d’Orly-sud à Paris. Selon une information rapportée par le journal français le Parisien, les services de sécurité du terminal ont été mis en alerte et les départs ont été suspendus après la découverte d’un bagage suspect d’une passagère qui devait s’envoler pour Casablanca à bord d’un vol de la compagnie Royal Air Maroc.

Fausse alerte ! La passagère en question transportait une paire d’espadrille connectées et dotées d’un composant lumineux similaire à un système de mise à feu.

Plus de peur que de mal pour les voyageurs de Paris-Orly. Deux halls de l’aéroport  ont été évacués et un périmètre de sécurité a été établi après la détection par les rayons X des contrôles de sécurité d’un système de mise à feu, dans le bagage cabine d’une passagère alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion. Celle-ci a été placée en garde à vue, avant la confirmation quelques minutes plus tard par les démineurs qu’il ne s’agissant que d’une paire de « chaussures connectées » et dotées d’éléments lumineux.

« Cette affaire n’en est en fait est pas une », a indiqué, soulagé, au Parisien Pierre Marchand-Lacour, sous-préfet particulièrement chargé de la sécurité de l’aéroport de Paris-Orly. Interceptée au moment de passer les portiques de sécurité, la voyageuse a été placée en garde à vue. La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.