Le Gabon souhaite bénéficier de l’expérience marocaine pour lancer son secteur touristique

Le Gabon souhaite bénéficier de l’expérience marocaine pour lancer son secteur touristique, a indiqué vendredi à Rabat, le ministre des Sports, du Tourisme et des Loisirs gabonais, Mathias Otounga Ossibadjouo, actuellement en visite au Royaume à la tête d’une délégation du haut niveau.

M. Otounga a indiqué que sa visite a été une occasion pour réactiver les accords signés entre le Maroc et le Gabon dans le domaine touristique, exprimant son souhait que ces échanges se fassent d’une manière plus régulière en intervenant lors d’entretiens tenus avec le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid,

« Le Tourisme est un locomotive de développement », a-t-il souligné, exprimant sa volonté de tirer profit de la riche expérience marocaine dans le domaine du tourisme, notamment à travers la formation d’étudiants et l’échange de visites entre des délégations relevant des deux pays.

Pour sa part, M. Sajid a exprimé la volonté du Maroc d’œuvrer conjointement avec le Gabon pour améliorer davantage les relations historiques entre les deux pays, notamment dans le secteur du tourisme.

Cette réunion a été une occasion pour réfléchir sur la possibilité de mettre en place un système qui permettrait d’améliorer la connectivité aérienne inter-africaine, qui reste largement au-dessous des potentialités du continent africain, a noté M. Sajid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.