by

L’hôtel Continental reste l’hôtel mythique de Tanger – Mon Livret de Voyage Page 23

L’hôtel Continental reste l’hôtel mythique de Tanger – Mon Livret de Voyage Page 23

Parler de l’hôtel Continental c’est entrer dans l’histoire de Tanger. Cet établissement fondé en 1870, a attiré des célébrités et a abrité des histoires variées, il demeure aujourd’hui un mythe pour tous les touristes.

L’établissement trône superbement au-dessus de la baie de Tanger, offre une vue séduisante. Outre son restaurant, le Continental Hotel propose de nombreux salons typiquement meublés, des terrasses dont une pour le petit déjeuner, un bazar, véritable souk qui propose tout l’artisanat local.

Le Continental a longtemps été considéré comme la meilleure adresse de Tanger et il a vu défiler des personnalités, telles que Winston Churchill et Henri Comte de Paris. C’est là que des scènes du film « Un thé au Sahara » de Bernardo Bertolucci ont été tournées.

Le caractère de l’hôtel résiste au temps et c’est toujours un plaisir d’y poser ses valises pour saisir l’esprit du Tanger des années 1950. Les chambres, toutes différentes, témoignent du savoir-faire artisanal marocain sans pareil.

Cliquez ici pour lire le guide en PDF : Mon Livret de Voyage – Les plus belles plages du Nord du Maroc

Aquarelle : Jad

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed