Le Maroc va transformer le site de l’aéroport Senghor en Cité des affaires

Après la récupération de l’aéroport Léopold Sédar Senghor par le Maroc l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Barrada, a révélé, au cours du forum sur l’adhésion du Maroc à la Cedeao, que son pays va ériger une Cité des affaires sur le site de l’aéroport.

En parrallèle avec la transformation de l’aéroport Senghor, un centre pour la formation technique en entrepreneuriat et une pointe de débarquement pour la pêche artisanale seront érigés respectivement à Diamniadio et Soumbédioune et, à Diamniadio, un centre dédié à la formation technique en entrepreunariat, révèle le diplomate.
Ceci a été possible grâce à une convention signée entre la Caisse de dépôts et de consignation CDC du Sénégal et la Caisse de dépôts et de gestion CDG du Maroc.

La république du Sénégal et le royaume du Maroc deviennent de plus en plus proche et ont déjà signé près de 40 accords dans plusieurs domaines ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.