by

Le Costa Rica rouvre ses frontières aux touristes du monde entier et sans test PCR

Le Costa Rica rouvre ses frontières aux touristes du monde entier et sans test PCR

La destination va rouvrir demai le 1er novembre ses frontières au tourisme international, fermées depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Costa Rica s’apprête à être de nouveau accessible à tous. Le pays, bordé par l’Océan pacifique et la mer des Caraïbes, avait déjà entamé mi-octobre un processus de réouverture avec les six autres pays d’Amérique centrale. A partir du 1er novembre, les visiteurs du monde entier pourront profiter des plages, des volcans et de la biodiversité remarquable du pays.

Chaque touriste qui visite le pays active une série de chaînes de production dans l’agriculture, la pêche, le commerce, le transport, les guides touristiques, les hôtels, les restaurants, les opérateurs et les artisans“, ce qui contribue à réactiver l’économie en déclin du pays, avait déclaré le 16 octobre le ministre du Tourisme, Gustavo Segura, lors d’un conférence de presse.

Pas de test PCR ni de quarantaine

Le 26 octobre, il a également annoncé que les visiteurs étrangers se rendant au Costa Rica par voie aérienne ne devront plus présenter de test RT-PCR négatif. Aucune consigne de confinement ne sera par ailleurs donnée.

Cette décision concerne l’ouverture aérienne à tous les pays du monde prévue le 1er novembre prochain et prend en compte l’avis de l’Organisation Panaméricaine de la Santé qui a jugé inutile d’exiger des preuves ou d’imposer une quarantaine dans le cadre de la réouverture des frontières aux voyageurs internationaux, dans un document daté du 9 octobre“, a précisé le Ministre du Tourisme. De quoi lever les derniers freins à la reprise des voyages au Costa Rica.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed