« Théâtre Ecol’eau » Un projet d’Amendis qui s’intéresse aux enfants

Fidèle à ses actions sociales, la société Amendis a récemment lancé son nouveau programme « Théâtre Ecol’eau » destiné aux villes de Tanger et Tétouan.

Elaboré en collaboration avec les directions provinciales de l’éducation nationale de M’diq-Fnideq et de Tanger-Asilah et l’association l’Observatoire pour le développement social, culturel et pour l’environnement, ce projet a pour but de renforcer le sens de la responsabilité chez l’enfant et sa prise en conscience de l’importance des ressources hydriques. « Théâtre Ecol’eau » est organisé dans le cadre de la charte nationale de l’environnement et du développement durable dans Les deux ville.

Théâtre Un riche programme s’adresse à plus de 150 bénéficiaires répartis sur dix classes composées de quinze élèves âgés de 14 à 15 ans.

« Théâtre Ecol’eau » représente un outil d’apprentissage invitant les enfants à respecter l’environnement au sein de leur ville tout en découvrant les métiers d’Amendis et ses différents ouvrages (réservoir d’eau, station d’épuration, station de pompage,…), explique une note des organisateurs.

Théâtre « Les bénéficiaires sont ainsi sensibilisés à la préservation de l’eau et de son cycle dans la nature et de son circuit dans la ville par le biais de l’art théâtral», ajoutent les mêmes sources. « Théâtre Ecol’eau » porte sur trois ateliers qui s’intéressent à l’«écriture dramaturgique», «scénographique» et le «jeu théâtral».

«L’objectif de ces trois ateliers est de permettre aux élèves bénéficiaires de concevoir une pièce de théâtre au niveau de chaque école, traitant du thème Théâtre Ecol’eau», soulignent les organisateurs.

Le programme propose également des activités renforçant l’épanouissement culturel et artistique des jeunes bénéficiaires pour en faire de fervents protecteurs de l’environnement et garants des ressources énergétiques de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.