by

Tiznit : 8ème édition du Festival Timizar

La ville de Tiznit accueillera du 21 au 25 juillet 2017 la 8ème édition du festival Timizar, une manifestation initiée par l’Association Timizar en collaboration avec la Chambre de l’Artisanat, la municipalité de la ville, le Conseil provincial et la Maison de l’artisan.

Placé sous le signe : « L’orfèvrerie : identité, création et développement », le festival a pour objectif de mettre en valeur l’identité culturelle et patrimoniale de la ville à travers les métiers de l’argent tout en valorisant l’héritage matériel  symbole d’une civilisation et instrument de développement économique de la ville. Le festival  compte présenter  la ville en tant que capitale incontestable de l’orfèvrerie de l’argent.

Pour les organisateurs le festival est un moment pour faire connaitre aux visiteurs de la ville la qualité de l’argent, un métal en relation intime, original de cette ville historique. De même, le festival est aussi une occasion de créer une certaine dynamique économique en attirant des touristes venir admirer les trésors en argent de cette ville.

Au programme de cette édition des sessions de formation en faveur des petits artisans leur permettant de mieux valoriser leurs produits. Le public sera au rendez-vous, à la Place Mechouar, avec des expositions des articles artisanaux, œuvres des artisans locaux.

Cette édition sera clôturée par l’organisation d’un défilé des habits et bijoux traditionnels, une occasion de présenter au grand public l’aspect traditionnel des habitants de la ville.

Pour faire valoir son caractère international, le festival connaitra la participation de chercheurs, artisans et artistes marocains et africains, un moment de montrer la profondeur  africaine du festival. Ainsi des tables rondes et conférences répondront aux questions de développement économique, culturel, artisanal pour la promotion de l’orfèvrerie de l’argent.

Chaque soir le public sera au rendez-vous avec des stars de la chanson marocaine qui émerveilleront la grande place de la ville.

Abdellah Halimi

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed