by

Vidéo – Un retour au pays plein de joie et d’espoir pour les travailleuses saisonnières marocaines en Espagne

Un retour au pays plein de joie et d’espoir pour les travailleuses saisonnières marocaines en Espagne

Leur excitation était palpable tant les travailleuses saisonnières marocaines à Huleva étaient impatientes de mettre le pied sur le sol de leur pays le Maroc qu’ils n’ont pas vu depuis des mois. (Voir vidéo publié par le quotidien El Pais).

Des remerciements adressés à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, des rires et des chants et des youyous fusent à bord quand le 1er bateau s’approchait du port de Tanger Med où il ramenait 1.221  travailleuses marocaines rapatriées depuis la ville espagnole Huelva.

Notons que les opérations de rapatriement ont commencé samedi 18 juillet, mobiliseront six bateaux et vont concerner 7.100 travailleuses saisonnières marocaines se trouvant à la province de Huelva en Espagne.

L’ambassadrice du Maroc à Madrid, Karima Benyaich, s’est rendue à Huelva pour s’informer du bon déroulement de la première étape de cette opération qui se déroule sous la coordination du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, précise la représentation diplomatique marocaine dans un communiqué.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed