by

France: Un nouveau foyer de grippe aviaire découvert !

France: Un nouveau foyer de grippe aviaire découvert !

Le ministère français de l’Agriculture et de l’Alimentation a annoncé, avoir détecté un nouveau foyer de grippe aviaire, dans une animalerie des Yvelines, en banlieue parisienne.

le ministre de l’agriculture avait déjà annoncé qu’un premier cas avait été découvert en début de semaine dans un élevage en Corse.

Dans un communiqué relayé par les médias de l’hexagone, le ministère a indiqué «Des analyses ont révélé la présence du virus H5N8, identique à celui détecté en Haute-Corse, non transmissible à l’Homme».

L’enquête épidémiologique se poursuit afin d’identifier les liens entre ces deux foyers et l’origine de la contamination, précise le ministre, notant que tous les oiseaux de l’animalerie des Yvelines ont été euthanasiés et des zones de protection et de surveillance ont été mises en place autour du foyer, comme en Corse.

Pour rappel le ministre a déjà mentionné après la détection du premier foyer en Corse, que la grippe aviaire n’implique aucun risque pour les consommateurs du poulet, du canard ou des œufs.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed